Association pour le Rayonnement de Port Royal des Champs

Association pour le Rayonnement de Port Royal des Champs

Avril 2017
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Port Royal

Accès et Plan
Visite

Une Image

Le pigeonnier

Connectez vous

Atelier Poterie

L'année 2012 a vu le démarrage de l'atelier poterie.

Il se déroule dans " l'aile Nord " (bâtiment de la cour de ferme situé au Nord) et a lieu tous les samedis après-midi.

Il dispose de trois tours électriques sur lesquels les enfants vont tourner leur future poterie, d'un four pour la cuisson et des divers et variés outils permettant la manipulation de la  glaise.

 
Les Concerts et Spectacles de l'APRC

Prochainement...

 

...et pour commencer la saison 2017

 

Flyer Festival 2017

La Tempesta 2017-03-19-bis

 

Histoire

chiaroscurro_concertsL'APRC, en l'année 2010, organisait sa troisième saison de concerts. Chaque année voit le nombre de concerts augmenter.

En 2008, le programme couvrait uniquement la période Mai-Juin. Le grand moment a été la journée Olivier Maessiaen le 22 Juin avec le film, le catalogue d'oiseaux de Vincent Coq et le quatuor pour la fin du temps par le trio Wanderer et Pascal Moralès à la clarinette.

Mais il faut également citer Raphaël Pidoux, Boris Garlistky, Yoko Kanako qui marquèrent cette première saison. Sans oublier les spectacles des compagnies Rougeeléa et Lunatic.

En 2009, ce ne furent pas moins de 9 concerts qui ont été organisés entre Mars et Juillet. Nous avons retrouvé avec plaisir Le trio Wanderer, Raphaël Pidoux, Boris Garlitstky -dans la trio Hermitage- et accueilli le quatuor Capucon, le quatuor Chiaroscuro, Stéphanie Marie Degand, Jean Pierre Drouet et la maîtrise de Radio France avec Sofi Jeannin..

jpdrouet_concertsjerome_yoko_concertsEn l'année 2010, nous accueillions à nouveau des artistes tels le quatuor Capucon, le quatuor Chiaroscuro, Hermitage project, Sofi Jeannin, Yoko Kaneko, Jean Pierre Drouet et le cercle s'agrandit avec l'ensemble Prometheus 21, Christophe Coin, Florin Niculescu, Patricia Pagny.... Avec la salle Gazier équipée du chauffage, la saison s'étendait sur toute l'année (avec un mois de mai toujours chargé) et permettait également d'enregistrer (Sit Fast, consort de viole de gambe).

2011 s'annonçait tout aussi exaltante...

Philosophie

Nous ne souhaitons pas imiter les concerts qui se donnent à Paris ou ailleurs mais nous cherchons à avoir une connivence entre les artistes et les spectateurs

  • au travers de concerts dont la taille favorise ce contact
  • au travers du lieu des concerts - Port Royal des Champs - qui met si bien en valeur ce type de manifestations.

 

En résumé, nous souhaitons que les artistes et les spectateurs aient envie de revenir et retrouver ces instants de concert.

prometheus_concerts

Organisation

boris_concertsToute l'équipe de l'APRC est mobilisée pour que ces évènements soient réussis.

 

La programmation est proposée par Jérôme Akoka, très longtemps avant que la saison ne démarre et demande beaucoup de contacts avec les artistes. 

Puis viennent les préparations pour chaque concert : programmes (Isabelle Antoine), affichages, préparation de la salle, éclairage...(Alain Lefort).

Enfin, nous accueillons les artistes et le public.

Nous sommes supportés et aidés par la commune de Magny-les-Hameaux et le musée de Port-Royal des Champs.

En guise de conclusion.. provisoire

Le cercle d'artistes s'agrandit et reste fidèle à ce lieu, le cercle du public également. Qu'ils soient tous remerciés pour leur participation. Longue vie à ces concerts.

jpdrouet-scene

 


 


 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack