Association pour le Rayonnement de Port Royal des Champs

Association pour le Rayonnement de Port Royal des Champs

Prochainement

Aucun événement
Février 2017
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 1 2 3 4 5

Port Royal

Accès et Plan
Visite

Une Image

quatuor_chiaroscur...

Connectez vous

Magie et Percussions

L'année 2012 débute à Port Royal avec un spectacle magie et percussion par  Jean Pierre Drouet, percussioniste, et Abdul Alafrez, magicien.

Dimanche 22 Janvier à 17h salle Gazier

Magie et Percussions  -Jean Pierre Drouet et Abdul Alafrez-

 Salle Gazier (près des ruines de l'abbaye)

Ce spectacle original marie la musique de Jean Pierrre Drouet faite de percussions, de sons, de timbres originaux, de voix avec une magie de poète, toute en finesse.

Ce spectacle a été créé à Port Royal des Champs en 2011 et réunit  Jean Pierre Drouet, un habitué des lieux et Abdul Alafrez, artiste magicien.


Jean-Pierre Drouet

jpd_articlePercussionniste et compositeur français né en 1935.

Il abandonne le piano à la suite d'un accident, étudie la composition avec René Leibowitz, Jean Barraqué et André Hodeir, part en tournée aux Etats-Unis avec Luciano Berioet Cathy Berberian.

Il traîne dans les clubs de jazz, cherche la musique dans de multiples directions : création de nombreuses oeuvres contemporaines (Berio, Stockhausen, Xenakis, etc).

Il étudie les musiques extra-européennes (zarb, tablas), improvise en solo ou avec des amis...Il compose pour le théâtre (Serreau, Régy), la danse (Brigitte Lefèvre, Théâtre du Silence, Jean-Claude Gallotta), le concert (Atem, Musica, 38e rugissants, Orchestre de Paris).

Le théâtre musical, qu'il découvre à travers de nombreuses collaborations avec Mauricio Kagel et Georges Aperghis, le conduit à une pratique de la scène où il rencontre notamment les machines musicales de Claudine Brahem, compose des musiques pour les hommes-chevaux de Bartabas...

© Ircam-Centre Pompidou, 2007

Jean Pierre a laissé en dépôt à l'APRC les machines musicales de Claudine Brahem.

Il est venu plusieurs fois à Port Royal et nous a interprété Parcours en 2010 , une pièce écrite avec son compère Georges Aperghis.


Abdul Alafrez

magicien

abdul_article
Photo jacques Bétant
Initié très jeune à la magie par son père, Abdul Alafrez effectue des études d’architecture à l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Paris.

 

Dès 1971, il apparaît comme magicien dans de nombreux spectacles, et bientôt comme concepteur d’effets spéciaux et de grandes illusions. Il collabore ainsi avec Maggy Marin, Philippe Découflé, Denis Levaillant, Andrei Serban, Lucian Pintilié, Gabriel Garran, Jérôme Savary, Jean-Marie Binoche, Stuart Seide, Anatoly Vassiliev, Michel Dydim et se produit dans toute l’Europe.

 

Depuis 1985, il participe aussi régulièrement à la conception de spectacles, tout en continuant à donner des spectacles de magie traditionnelle lors de soirées exceptionnelles.

En 1995, il mène des recherches sur la magie et les nouvelles technologies de l’image (hologrammes, lasers) à l’Académie des Médias de Cologne, et participe en 1996 au symposium “Holographic Network” à Berlin. Enfin, il est l’auteur d’articles et d’ouvrages magiques, et le concepteur des maquettes virtuelles pour l’exposition Méliès de la Cinémathèque française.

En 2006, il joue dans Histoire vraie de la Périchole d'après Offenbach, m.e.s. et adapt. Julie Brochen, à la Cartoucherie-Aquarium.

© theatreonline.com                le site d'Abdul Alafrez

Drouet_Alafrez  jDrouet_Alafrez2


Tarif :   Adulte 15€   (10€ Ticket)   , gratuit pour les enfants

Réservation conseillée


 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack