Association pour le Rayonnement de Port Royal des Champs

Association pour le Rayonnement de Port Royal des Champs

Prochainement

Aucun événement
Octobre 2017
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Port Royal

Accès et Plan
Visite

Une Image

_mg_4832
Concert du Trio Klangfarben : "le temps des semis"

Le Dimanche 22 Avril à 16h, salle Gazier, nous aurons le plaisir, en partenariat avec "à fleur de notes " , de recevoir le trio KLANGFARBEN pour leur concert "le temps des semis".
Profitez de ce concert pour venir passer la journée et pique niquer à Port Royal des Champs : les beaux jours sont de retour.

Les Oeuvres

Joseph Haydn (1732-1809) : Trio en Ré majeur Hob XV:16

Carl Maria von Weber (1786-1826) : Trio en sol mineur op. 63

Philippe Gaubert (1879-1941) : Trois Aquarelles (1915)

Bohuslav Martinů (1890-1959) : Trio


logo-afdn-35Le Trio Klangfarben

RAQUELE MAGALHÃES, flûte
ROMAIN GARIOUD, violoncelle
PIETER-JELLE DE BOER, piano

C'est l'histoire d'une rencontre... d'artistes et de timbres. La flûte, le violoncelle et le piano proposent une palette de couleurs sonores uniques. Le trio se forme lors de la création du festival A Fleur de Notes, et de l'association du même nom, en 2008. A cet occasion, le trio est salué par la critique et suscite l'intérêt de la chaîne Mezzo. Ensuite, l'Ambassade Néerlandaise à Paris accueille le Trio Klangfarben pour un concert au Sénat de Paris, en 2009.

Raquele, Romain et Pieter-Jelle font partie de la nouvelle génération d'artistes européens, dotés d'une grande passion et d'une fougue artistique.

Raquele Magalhães

Raquele_Magalhaes_MRaquele Magalhães emploie sa sensibilité artistique aussi bien dans la musique classique, que dans l'improvisation, ou dans des spectacles interdisciplinaires et, bien sur, dans le « chorinho » brésilien. Elève de Celso Woltzenlogel au Brésil, Raquele doit son élan professionnel à la confiance de l'Etat Français qui lui a décerné une bourse d'étude tout au long de sa formation aux CNSMD de Paris et de Lyon. Raquele a reçu le Premier Prix en flûte dans la classe d'Alain Marion, à Paris, et a effectué un Troisième Cycle auprès de Philippe Bernold, à Lyon.

Lauréate des Concours Internationaux Maria Cannals (Barcelone), Jeunesses Musicales (Bucarest), l'UFAM (Paris) et de cinq 1ers Prix à des concours au Brésil. Sa carrière de soliste a débuté à 11 ans, avec l'Orchestre Symphonique Brésilien. Raquele a été nommée Flûte Solo au sein de l'Orchestre Philharmonique de Shanghai (Chine, 2005‐06) et de l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire  (Paris, 2002‐05). En 2011, Raquele a obtenu son diplôme du CA et son Master Européen en Pédagogie Musicale au CNSMD de Paris. Actuellement, elle enseigne aux C.R.C. de Savigny‐sur‐Orge et de Fontenay-sous-Bois.

Romain Garioud

Romain_Garioud_MLauréat du 12ème Concours International Tchaïkovski (Moscou), du 7ème Concours International Rostropovitch et 2ème Prix du Concours International de Vina Del Mar (Chili) en 2001 et 2002, Romain Garioud se produit en soliste sous la baguette de grands chefs d'orchestre tels Christoph Eschenbach , Jean-Marc Burfin, Stéphane Cardon, ainsi qu'en musique de chambre avec Mstislav Rostropovitch, Philippe Entremont, le Quatuor Ebene, Michel et Karine Lethiec, François Salque, Gil Sharon, Éric Le Sage, Paul Meyer, Philippe Muller, Jean Mouillère, Nicolas Dautricourt, Tanja Becker-Bender, Régis et Bruno Pasquier, Florent Héau, Andreas Frölich, Bertrand Chamayou, Dimitri Ashkenazy...

En novembre 2005, Romain Garioud remporte le 1er Prix du Concours International Valentino Bucchi. Il intègre la même année l'Ensemble Calliopée, est membre fondateur du quatuor DELIAN. Il enseigne également aux futurs professionnels, au C.R.D. de l' Hay les roses et à l'Ecole de Musique de Espinho (Portugal). Il est membre fondateur du Delian quartett qui joue, dès sa seconde année d'existence dans les plus grands festivals et salles d'Europe (Konzerthaus Wien, Berlin, Essen Philharmonie, Schleswig Holstein...). Avec ce quatuor, ils enregistrent Schumann en 2008, Haydn en 2009 et Beethoven en 2010 .

Pieter-Jelle de Boer

Pieter_Jelle_de_Boer_MPremier prix en direction d’orchestre du CNSM de Paris, le Néerlandais Pieter-Jelle de Boer étudie  le piano et l’orgue au Conservatoire d’Amsterdam. En 2007, Laurence Equilbey confie à Pieter-Jelle de Boer la position de chef associé au choeur Accentus, qu’il prépare pour de nombreux concerts et enregistrements. En 2009, il est nommé chef assistant à l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine.
Il s’est produit en concert avec, entre autres, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, la Janácek Filharmonie Ostrava, et l’Orchestre National d’Île-de-France qu’il a dirigé à la Salle Pleyel en mai 2009.
Lauréat des concours internationaux d’Alkmaar et de Freiberg, il donne des récitals d’orgue dans de nombreux pays européens, avec une prédilection pour les instruments historiques de la France, de l’Allemagne et des Pays-Bas. En tant que pianiste, il est lauréat de plusieurs concours nationaux dont la prestigieuse « Couronne des Amis » du Concertgebouw d’Amsterdam.
Pieter-Jelle de Boer est directeur artistique du festival A Fleur de Notes, dont la première édition s’est déroulée à Paris en juin 2008. Egalement attiré par la composition, il écrit Ciacona, pour piano seul (2002) et Danses concertantes, pour orgue, cuivres et percussions, oeuvre créée à Toulouse en octobre 2009 dans le cadre du festival Toulouse les Orgues.

      facebook                    Réserver

Navettes aller /retour gares de St Rémi les Chevreuse et St Quentin en Yvelines sur réservation -consulter la fiche-


 


 


 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack