Association pour le Rayonnement de Port Royal des Champs

Association pour le Rayonnement de Port Royal des Champs

János Palojtay, piano en concert à Port Royal le Dimanche 6 Avril

Jànos Palojtay en concert à Port Royal des Champs

Notre prochain concert aura lieu le

Dimanche 6 Avril 2014, 17h

Port Royal des Champs

Salle Gazier (entrée ruines de l'abbaye)

avec

Jànos Palojtay, Piano

Au programme :

Beethoven : Sonate en ré majeur op. 10 n°3

Ravel : Valses Nobles et Sentimentales

Schumann : 6 Intermezzi op. 4

Scriabine : Fantasie in si-mineur

Bartók : 2 Danses roumaines op. 8

 

Jànos Palojtay

 

palojtayCes dernières années ont vu bon nombre de jeunes pianistes hongrois étonnamment talentueux et se lancer dans la carrière, à la suite des Zoltán Kocsis, Dezső Ránki ou András Schiff. János Palojtay est l'un d'eux.

Né à Budapest en 1987, János Palojtay commence le piano dès l'âge de 5 ans. A l'âge de 13 ans, il est admis au département junior de l'Académie Franz Liszt de Budapest et entre, un an plus tard, à l'École de musique Béla Bartók dans la classe de composition.

En 2004, il remporte le deuxième prix du concours International Chopin de Budapest. En 2011, il obtient le Prix Biro Sári de l'Académie Franz Liszt et poursuit ses études au Mozarteum de Salzbourg. Il poursuit actuellement ses études à Stuttgart auprès de Kirill Gerstein.

János Palojtay a participé aux Encuentros de Música y Academia de Santander ou aux Schubertiades (Schwarzenberg, Autriche).

Il a joué au printemps 2012 avec l'Orchestre philharmonique de Budapest sous la direction de Christopher Hogwood se produit régulièrement avec l'Orchestre du Festival de Budapest depuis 2008.

 

  Réserver

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack