Association pour le Rayonnement de Port Royal des Champs

Association pour le Rayonnement de Port Royal des Champs

Concert ambulatoire du quintet Couleur Cuivre

Quintet Couleur Cuivre

Dans le cadre du SOLSTICE DES ARTS  qui se déroulera à Port Royal des Champs le samedi et dimanche 21 et 22 Juin (voir le programme ici),

Dimanche 22 Juin à partir de 16h

ENTRÉE LIBRE

Sites des Granges et de l'Abbaye :
Parcours musical à Port-Royal des Champs

avec le quintet COULEUR CUIVRE

Coralie Parisis,  Trombone
Gilles Akoka,  Trompette
Ludovic PodevinTrompette
Thierry Debeaupte,  Tuba
Norbert VergonjanneCor

Départ de ce concert ambulatoire dans la Grange à blé (entrée cour de ferme), qui nous mènera par les cent marches jusqu'aux ruines de l'abbaye.

L'Ensemble Couleur Cuivre

couleur cuivreFondé en 2001 à l'initiative des solistes de l'Orchestre de l'Opéra de Massy, l'ensemble Couleur Cuivre est né d'une volonté de valoriser cette famille d'instruments de l'orchestre au travers d'un répertoire riche et varié.

Diplômés d'un 1er prix du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ou de Conservatoire à Rayonnement Régional, chacun des protagonistes est régulièrement sollicité par de grandes formations parisiennes ou autres (Orchestre de l'Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestres Philharmonique ou National de Paris, Orchestre National de Lille).

Parallèlement à leur activité de musiciens professionnels d'orchestre, tous enseignent dans différents conservatoires. Dans cette même logique pédagogique, l'ensemble anime et encadre diverses formules éducatives (concerts pour les écoles, conservatoires et pratiquants amateurs à Massy, Igny et en Normandie ou stage d'une journée dédiée au répertoire des cuivres).

Récemment, l'ensemble s'est produit dans le cadre de la saison de l'Opéra de Massy, au festival du Château de Chamarande, dans de nombreux lieux en Essonne, aux concerts du dimanche matin de Charenton mais aussi en Région (de Pau à Dunkerque).

Couleur Cuivre explore un répertoire qui s'étend sur plus de quatre siècles, de la Renaissance à nos jours. Pour le concert, qui aura lieu à Port-Royal des Champs, l'amplitude chronologique des ouvres choisies sera de la Renaissance à l'époque romantique.

En savoir plus :  http://couleurcuivre.fr/


cuivre

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack