Association pour le Rayonnement de Port Royal des Champs

Association pour le Rayonnement de Port Royal des Champs

Concert avec Kristian Bezuidenhout et le Quatuor Chiaroscuro

Notre prochain concert de ce mois de mai 2015 aura lieu

 Dimanche 24 Mai à17h

Salle Gazier (entrée ruines de l'abbaye)

Kristian Bezuidenhout  et le quatuor Chiaroscuro
   nous interpréteront :

F. SchubertQuatuor à Cordes n° 9, D 173
WA. Mozart :   Quatuor avec piano KV 493,
J. Haydn :       Quatuor à cordes en sol mineur, op. 20 no 3
WA. Mozart :   Concerto pour piano KV 414

 Réserver

Le quatuor Chiaroscuro

chiaroscurrobio1

Le quatuor Chiaroscuro a été fondé en 2005. Il s'est spécialisé  dans la période dite classique et joue sur instruments anciens le répertoire allant de Haydn à Schubert.

Le quatuor s'est produit, entre autres lieux, au Wigmore Hall, au centre York early Music, au conservatoire de Birmingham, au centre artistique de Jersey, au festival "Les vacances de Monsieur Haydn" et au Sage Gateshead de la BBC3. Le quatuor a également donné une série de concerts "Aldeburgh on Tour" au Bristol de St George, au Royal Northgern College of Music, au Kings Place de Londres, au festival de musique de Cambridge et au festival de Paques de Aldeburgh.

Le quatuor Chiaroscuro se produit dans toute l'Europe, 2013 les accueillant en concert à Aix en Provence, Londres,  en Suède, Allemagne et Espagne . Leur dernier concert fin Aout 2013 a été récompensé pr le prix du festival de musique de Brême

Il est composé de Alina Ibragimova (violon), Pablo Hernán Benedí (violon), Emilie Hörnlund (alto) et Claire Thirion (violoncelle).

Le quatuor Chiaroscuro est fidèle à Port Royal des Champs où il a effectué plusieurs résidences et enregistrements

En savoir plus : http://www.chiaroscuroquartet.com

Kristian Bezuidenhout

 kristianKristian Bezuidenhout est né en Afrique du Sud en 1979 et a étudié en Australie, puis à la Eastman School of Music (États-Unis). Il vit aujourd'hui à Londres.

Après avoir étudié le piano moderne auprès de Rebecca Penneys, il s'intéresse aux claviers anciens : au clavecin avec Arthur Haas, au pianoforte avec Malcolm Bilson et en configuration de basse continue avec Paul O'Dette. A 21 ans, il gagne le premier prix et le prix du public au concours international de pianoforte de Bruges.

Kristian Bezuidenhout joue régulièrement avec le Freiburger Barockorchester, l'Orchestre du XVIIe Siècle, Concerto Köln, le Chamber Orchestra of Europe et le Collegium Vocale Gent. Il partage aujourd'hui son temps entre les concertos, les récitals en soliste et la musique de chambre, et donne des concerts dans le cadre des festivals de musique ancienne, au festival Chopin de Varsovie, au Musikfest de Brême, au festival de Tanglewood et au festival Mostly Mozart au Lincoln Center, ainsi que sur les principales scènes internationales (Concertgebouw d'Amsterdam, Philharmonies de Berlin et Cologne, Symphony Hall de Boston, Carnegie Hall de New York).

Kristian Bezuidenhout est professeur invité à la Schola Cantorum Basiliensis et à l'Eastman School of Music. Il a reçu en 2007 le prix Erwin Bodky et celui du Deutschlandfunk. Il est conseiller artistique du Constellation Center de Cambridge.

Extrait de harmonia mundi


 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack