Association pour le Rayonnement de Port Royal des Champs

Association pour le Rayonnement de Port Royal des Champs

Concert du Quatuor Chiaroscuro et Nicolas Baldeyrou

 Dimanche 13 Septembre à 17h

Salle Gazier (entrée ruines de l'abbaye)

Le Quatuor Chiaroscuro avec Nicolas Baldeyrou (clarinette) nous interpréteront

 Haydn : Quatuor op.20 n°5

Weber : Quintet avec clarinette op. 34

Schubert : " La jeune fille et la mort "cd2

 

 Le quatuor Chiaroscuro

chiaroscurrobio1

Le quatuor Chiaroscuro a été fondé en 2005. Il s'est spécialisé  dans la période dite classique et joue sur instruments anciens le répertoire allant de Haydn à Schubert.

Le quatuor s'est produit, entre autres lieux, au Wigmore Hall, au centre York early Music, au conservatoire de Birmingham, au centre artistique de Jersey, au festival "Les vacances de Monsieur Haydn" et au Sage Gateshead de la BBC3. Le quatuor a également donné une série de concerts "Aldeburgh on Tour" au Bristol de St George, au Royal Northgern College of Music, au Kings Place de Londres, au festival de musique de Cambridge et au festival de Paques de Aldeburgh.

Le quatuor Chiaroscuro se produit dans toute l'Europe, 2013 les accueillant en concert à Aix en Provence, Londres,  en Suède, Allemagne et Espagne .

Il est composé de Alina Ibragimova (violon), Pablo Hernán Benedí (violon), Emilie Hörnlund (alto) et Claire Thirion (violoncelle).

Le quatuor Chiaroscuro est fidèle à Port Royal des Champs où il a effectué plusieurs résidences et enregistrements récompensés de nombreux prix. Leur dernier album, sorti fin mars 2013 est consacré à Mozart et Beethoven.

En savoir plus : http://www.chiaroscuroquartet.com

 

Nicolas Baldeyrou

nicolas_baldeyrouNicolas Baldeyrou est un clarinettiste français, né à Paris le 31 mai 1979. Il entre à 14 ans au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et obtient le premier prix de clarinette et de clarinette basse.Après plusieurs prix prestigieux, Il poursuit sa carrière de soliste, de professeur au conservatoire de Lyon et  au sein de l'orchestre de Radio france.

Nicolas Baldeyrou est désormais l’un des clarinettistes les plus en vue de la nouvelle génération.Sa passion pour l’exploration de nouveaux répertoires et son souci d’authenticité dans ses interprétations l’amènent naturellement à s’intéresser aux clarinettes historiques. Il est régulièrement invité par Marc Minkowski à participer à l’orchestre Les Musiciens du Louvre, par Emmanuelle Haïm à l'ensemble Le Concert d'Astrée ou encore par Emmanuel Krivine à la Chambre Philharmonique


 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack